MAIRIE DE KOLWEZI : RÉUNION DU COMITÉ DE CONCERTATION LOCALE

Le Maire de la ville de Kolwezi, Madame Véronique UPITE KAMINA au chevet  du bien-être de la population de Kolwezi en générale et du quartier DILUNGU  en particulier.

ce mardi 25 juin 2019,  le numéro un de Kolwezi  a présidée une importante réunion dans la salle de conférence de l’hôtel de ville  en présence de  son adjoint Me jacques MASENGO KINDELE ,du  bourgmestre adjoint  de la commune de Dilala , du représentant de la société civile , du  sous-directeur technique de l’O.V.D   et  du  point focal PDU Lualaba  .

Le choix des voiries à prévoir sur le reliquat du montant y doté  par le projet de développement urbain ‘’PDU’’  a fin de désenclaver  le quartier Dilungu fait l’objet  de cette rencontre  entre l’autorité urbaine et les Membres du comité de concertation locale.

Plus ou moins quatre kilomètres constituent  le projet qui va s’ajouter  sur les travaux de réhabilitation, de modernisation de l’avenue GAZUMBU et l’assainissement de l’avenue LDK II  déjà encours  dont le  lancement  officiel a eu lieu  il y a peu par l’autorité provinciale dans le cadre du partenariat entre  la ville de kolwezi et la banque mondiale sous la médiation du P DU

C’est un ouf de soulagement pour les habitants de ce coin du chef-lieu de la capitale mondiale du cobalt.