KOLWEZI : LA SITUATION SECURITAIRE PREOCUPE AU PLUS HAUT POINT L’AUTORITE URBAINE MADAME VERONIQUE UPITE KAMINA

Le Maire de la ville de Kolwezi, Madame Véronique UPITE KAMINA a présidé le conseil urbain de sécurité ce dimanche tard dans la soirée du 10 novembre 2019.
Préoccupé par la situation sécuritaire de sa ville, l’autorité urbaine a réuni les responsables de deux partis politique ; l’UDPS et PPRD en présence des membres du conseil urbain de sécurité dans l’objectif de s’imprégner sur les incidents survenus dans sa juridiction le samedi 09 novembre 2019 après les marches organisées par les militants de deux partis en coalition .
Devant le numéro un de Kolwezi et les membres du conseil urbain de sécurité, les responsables de deux partis ont chacun donner la version des faits tout en niant au nom de leurs militants d’avoir incendié les effigies de deux hautes personnalité qui font la beauté de la démocratie congolaise à travers la passation pacifique et civilisée du pouvoir et cela sans effusion du sang.
Selon ces deux leaders (UDPS & PPRD,), ils ont été infiltrés par les ennemis du développement qui se sont donnés aux actes inciviques.
pour sa part , l’autorité urbaine a condamner avec la toute dernière énergie ces actes qui visent à déstabiliser sa ville qui a besoin de la paix pour accroitre son développement pour mieux répondre au slogan de la capitale mondiale du cobalt
Elle a aussi par ailleurs invité le responsable des partis politique à conscientiser leurs membres pour éviter pareil cas et d’œuvrer toujours pour l’intérêt de la population.
Pour conclure, Madame Véronique UPITE KAMINA en bonne mère de faille a appelé la population de sa juridiction au calme et a une franche collaboration avec les services de sécurité.
Tony PETSHI MWEPU