CLOTURE DE L’ATELIER DE FORMATION SUR LES TRAVAUX DE FORMATION DE RESTITUTION SUR L’IDENTIFICATION DES PONTENTIALITES

Du 21 au 28 février 2020 se sont déroulés dans la salle de fête  Marguerita  les  travaux  de formation de restitutions sur l’identification des potentialités  du partenariat public privé organisée par l’USAID en partenariat avec la Mairie de Kolwezi.

A ces assises, les membres de la société civile, la Fédération des entreprises du Congo (FEC), les agents de la Mairie de Kolwezi  y ont pris part.

Un cadre de sept jours qui a donné naissance à quelques propositions visant le développement de la ville de Kolwezi.

Présente à cette  cérémonie de clôture, l’autorité urbaine a en premier lieu remercié les participants à cet atelier combien important.  Madame Véronique UPITE KAMINA  a poursuivi en détaillant la politique de développement que son équipe imprime depuis lors sur la ville pour le bien être de la population. Parmi les projets concrets cités par le locataire de la mairie de Kolwezi il y a notamment la carte Visa prépayée, qui confère  à la ville le premier rang au monde en matière de monétarisation, la société de transport de Kolwezi SOTRAKOL  en abrégé, qui à ce jour facilite le déplacement des passagers de bout en bout de la juridiction sans ambages. Le maire de la capitale mondiale du cobalt a aussi appelé les participants à apporter leurs projets de partenariat public privé en guise de contribution à l’élan de la ville.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *